Vantage Plastics: Thermoformage

 

À Vantage Plastics, des services de thermoformage à une grande variété d'industries, y compris les constructeurs automobiles, la transformation des aliments / Manipulation, agricole fabricants / producteurs, les fabricants de loisirs / Produits, camion lourd / fabricants de tracteurs, Médical / Bio fabricants / distributeurs, les fabricants de l'énergie durable et.

 

Le thermoformage est le processus de prendre une feuille plate de plastique et formage dans forme. Ceci est réalisé en prenant une feuille plate de matière plastique et de serrage dans un chariot, le chauffage de la feuille dans un grand four, étirage de la feuille à chaud sur un moule et en appliquant un vide sur la cavité pour forcer la feuille sur à moule. A ce stade du processus de la feuille commence à se refroidir avec l'aide de ventilateurs placés dans le moule et la feuille de plastique devient rigide à nouveau, il prend la forme du moule.

 

Il existe plusieurs variantes de thermoformage, y compris formage sous pression, et la feuille double former. Chaque variante présente des avantages et des inconvénients, mais le processus global est le même.

 

En outre, il existe un large éventail de choix de matériaux disponibles pour le thermoformage. Ces matériaux comprennent polyéthylène haute densité (HDPE), le polypropylène (PP), l'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), en polycarbonate (PC), et des oléfines thermoplastiques (TPO). Le matériau le plus couramment utilisé à des fins thermoformage générale est HDPE.

 

Pour en savoir plus sur nos services de thermoformage, choisir un sujet ci-dessous:

 

  • Avantages de thermoformage

    Le procédé de thermoformage présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de moulage. Le plus souvent elle est comparée au processus de moulage par injection ou l'autre procédé peut être utilisé pour un grand nombre d'applications. Bien qu'ils soient souvent comparés il y a plusieurs différences radicales entre les deux processus.

     

    Le moulage par injection a ses limites en ce qui concerne la taille du produit et le coût de l'outillage. Un outil typique de moulage par injection coûtera à peu près 33% de plus qu'un outil thermoformé semblable, et la marge augmente à mesure que les parties devient plus grand. moulage par injection n'a pas un bon processus de prototype, généralement des pièces SLA ou SLS sont utilisés pour le prototypage, qui offrent des comparaisons limitées au produit final réelle, peut être coûteux, et ne sont pas de la même matière le produit final sera fabriqué à partir. Thermoformage d'autre part utilise un outil de prototype fabriqué à partir de bois ou de résine époxy qui peut être utilisée pour créer plusieurs pièces finies du produit et formé à partir du même matériau que ce que le produit final sera fabriqué à partir. Par conséquent beaucoup de conception possible ou problèmes d'ajustement peuvent être pris à l'avance avant d'aller à l'outillage de production, donc de gagner du temps et de l'argent.

     

    Quand il vient à de grandes parties, thermoformage gagne haut la main. Du coût pour les outillages et pièces il y a peu de la comparaison. Une partie typique de 45 "de x48" par exemple aurait outillage à peu près la moitié du coût d'un moule d'injection comparable et le prix à la pièce est généralement moins ainsi, selon le choix des matériaux.

     

    Avec tout processus il y a des limites à ce qui peut être produit. Si vous avez des questions sur la viabilité de l'utilisation de thermoformage pour votre application s'il vous plaît contacter notre équipe d'ingénieurs au 989-846-1029.

  • Lits Fiche Thermoformage

    Lits feuille thermoformage est le processus de saumurage deux feuilles de feuilles thermoformées ensemble pour faire une partie. Ceci est accompli par chauffage de deux feuilles de matière plastique et en les pressant en même temps que deux moules distincts utilisant une platine, créant ainsi une liaison mécanique entre les deux feuilles. voici deux méthodes d'accomplir cela, une implique une station unique mise en place et la deuxième consiste à utiliser une machine rotative à quatre de la station. Pour nos discussions, nous allons couvrir la deuxième méthode uniquement.

     

    Le processus est très similaire à thermoformage d'une seule feuille avec une étape supplémentaire. La feuille initiale est placé dans les cadres de serrage et tourné dans un grand four, la feuille est préchauffée dans le premier four et mis en rotation autour du second four pour terminer l'amener jusqu'à la température de formage, pendant ce temps la deuxième feuille est entré dans le premier four et est chauffé à la température de formage à peu près, en un point donné de la rotation du carrousel et la première feuille est amenée à l'un des moules et est formée sur cet outil.En attendant la deuxième feuille est entré dans le deuxième four et est fini d'être amené à la température de formation. A cette époque, les cadres de serrage de presse de la première feuille en laissant la feuille sur le moule, de la rotation du carrousel et la seconde feuille est porté autour du second moule sur le plateau supérieur, le plateau supérieur est abaissé, formes autour le moule, puis les plateaux sont réunis et verrouillé crée un lien entre les deux feuilles.

     

    Ce processus peut être utilisé pour répondre à un grand nombre d'applications, des palettes à des plateaux de produits de biens de consommation. Il est un processus plutôt unique et nécessite des machines spéciales pour effectuer la tâche, mais le résultat peut créer des pièces uniques.

  • FEA (Finite Element Analysis)

    Vantage Plastics a la capacité d'analyser l'intégrité de nos conceptions avant de commencer tout outillage. Nous utilisons SolidWorks Simulation d'examiner le stress et le déplacement et déterminer si une conception répondra aux attentes de nos clients. Cela nous donne la possibilité de déterminer les problèmes structurels, avant le test physique est fait.

1415 W Cedar St. Standish, MI (48658)

Heures: 8:00 AM – 5:00 PM (EST)

(989) 846-1029

© 2014 Vantage Plastics Tous les droits sont réservés.

Site développé par Brinker Services LLC.

Vantage Plastics
Thermoforming Specialists

1415 W Cedar St. Standish, MI (48658)

Hours: 8:00 AM – 5:00 PM (EST)

(989) 846-1029

1415 W Cedar St. Standish, MI (48658)

Hours: 8:00 AM – 5:00 PM (EST)

(989) 846-1029

Vantage Plastics: Thermoforming

 

At Vantage Plastics, we offering thermoforming services to a wide variety of industries, including Automotive Manufacturers, Food Processing/Handling, Agricultural Manufacturers/Producers, Recreational Manufacturers/Products, Heavy Truck/Tractor Manufacturers, Medical/Bio Manufacturers/Distributors, Sustainable Energy Manufacturers and more.

 

Thermoforming is the process of taking a flat sheet of plastic and forming it into a contoured part or shape. This is done by taking a flat sheet of plastic and clamping it into a carriage, heating the sheet in a large oven, stretching the hot sheet over a mold and pulling a vacuum on the cavity to force the sheet to the contour of the mold. At this point in the process the sheet begins to cool with the assistance of fans placed around the mold and the plastic sheet becomes rigid again as it takes the shape of the mold.

 

There are several variations to thermoforming, including drape forming, pressure forming, and twin sheet forming. Each variation has advantages and disadvantages but the general process is the same.

 

Additionally there is a wide range of material choices available for thermoforming. These materials include High Density Polyethylene (HDPE), Polypropylene (PP), Acrylonitrile-butadiene-styrene (ABS), Polycarbonate (PC), and Thermoplastic Olefins (TPO). The most common material used for general purpose thermoforming is HDPE.

 

To learn more about our thermoforming services, select a topic below:

 

  • Advantages of Thermoforming

    The Thermoforming process has many advantages over other types of molding. Most commonly it is compared to the injection molding process as either process can be used for a large number of applications. Although they are often compared there are several drastic differences between the two processes.

     

    Injection molding has its limitations when it comes to size of product and cost of tooling. A typical injection mold tool will cost roughly 33% more than a similar thermoformed tool, and the margin increases as the parts gets larger. Injection molding does not have a good prototype process, typically SLA or SLS parts are used for prototyping, which offer limited comparisons to the actual final product, can be expensive, and are not of the same material the final product will be made from. Thermoforming on the other hand utilizes a prototype tool made from wood or epoxy that can be used to create several finished parts of the product and formed from the same material as what the final product will be made from. Therefore many possible design or fit issues can be caught up front before going to production tooling, thus saving time and money.

     

    When it comes to large parts, thermoforming wins hands down. From cost for both tooling and parts there is little comparison. A typical 45”x48” part for instance would have tooling at roughly half the cost of a comparable injection mold and the piece price is generally less as well, depending on material choice.

     

    With any process there are limitations to what can be produced. If you have questions about the viability of using thermoforming for your application please contact our engineering staff at 989-846-1029.

     

     

     

     

     

  • Twin Sheet Thermoforming

    Twin sheet thermoforming is the process of brining two sheets of thermoformed sheets together to make one part. This is accomplished by heating two sheets of plastic and pressing them together with two separate molds using platens, thus creating a mechanical bond between the two sheets. here are two methods of accomplishing this, one involves a single station set-up and the second involves using a four station rotary machine. For our discussions here we will cover the second method only.

     

    The process is very similar to thermoforming a single sheet with an added step. The initial sheet is placed into the clamp frames and rotated into a large oven, the sheet is pre-heated in the first oven and then rotated around the second oven to finish bringing it up to the forming temperature, while this is happening the second sheet has entered the first oven and is being heated to almost the forming temperature, at a given point the carousel rotates and the first sheet is brought to one of the molds and is formed onto this tool. Meanwhile the second sheet has entered the second oven and is finished being brought up to forming temperature. At this time the clamp frame releases from the first sheet leaving the sheet on the mold, the carousel rotates and the second sheet is brought around to the second mold on the top platen, the top platen is lowered, takes vacuum, the sheet forms around the mold and then the platens are brought together and locked to create a bond between both sheets.

     

    This process can be used to fulfill a large number of applications, from pallets to trays to consumer goods products.  It is a rather unique process and requires special machines to perform the task, but the outcome can create very unique parts.

     

     

     

     



  • FEA (Finite Element Analysis)

    Vantage Plastics has the capability to analyze the integrity of our designs before starting any tooling. We utilize SolidWorks Simulation to examine stress and displacement and determine if a design will meet our customers’ expectations. This gives us the ability to determine structural problem areas, before physical testing is done.

Download Content:

Find us on You Tube Find Us on Google Plus Our NSF Certification Badge Recycle
Pallet Code
Learn more about D&B Historically Underutilized Business Zone

Website developed by Brinker Services LLC.

© 2014 Vantage Plastics All Rights Reserved.